lundi 9 juillet 2012

Rock

   Depuis quelques années (une ou deux, je sais plus), j'avais imaginé un groupe qui me trottait dans la tête. J'avais imaginé des membres hétérogènes, d'origines et d'influences diverses, mais tous unis, créant une musique étonnement concrète, à la fois Rock, Punk, Électro, Folk, Metal, Rap... Mais ce n'est que récemment que je me suis décidé à faire un dessin. Vous l'avez peut-être déjà vu sur le forum dessiné ou sur 17 rue des arts :


  Pour l’instant, je sais pas ce que j'en ferai. Une BD, un vrai groupe à la Gorillaz (mais avec d'autres personnes, parce que moi je suis pas musicien), ou juste une idée qui restera dans ma tête, que je redessinerais de temps en temps. Pour l'instant, il n'a pas de nom. Les membres non plus d'ailleurs. Pourtant, ils ont chacun une personnalité propre. Tiens, si vous les nommiez vous. Vous pouvez proposer vos idées dans les commentaires.

   J'avais fait un autre dessin de ce groupe pendant un lundi live (encore sur 17 rue des arts). Vous remarquerez que la brune est devenue blonde. Finalement, je crois que je vais la garder brune, vu qu'il y a déjà un blond :


   Enfin, bref, tout ça pour dire qu'en ce moment, la musique a pas mal d'importance pour moi (rappelez vous des punks de la semaine dernière, parce que si j'aime bien les punks, c'est pas pour leurs coupes de cheveux). D'ailleurs, j'en reparlerai probablement dans mes prochains posts, histoire de vous parler un peu de mes groupes préférés.
   Et puis, l'avantage de ce thème, c'est que ça me donne une super excuse pour vous montrer cette vidéo incroyable que j'ai trouvé en farfouillant sur internet l'autre jour, et qui facile dans mon top des meilleures vidéos de youtube (hmm... en fait peut-être pas, il y a plein de vidéos cools sur youtube).

3 commentaires:

  1. Moi le rock n' roll, c'est sympa, mais c'est pas ce que j'écoutes particulièrement. Je trouves qu'il y a de très beaux accords, mais que rapidement, le son de la guitare grèsile dans les oreilles ! Après c'est sur, c'est très puissant !

    J'ai moi même pas d'idées pour le nom de tes persos. En faite, en y pensant, faire une BD sur la musique, ça a l'air difficile ! C'est transmettre du son par des formes et des couleurs !

    J'ai une question, je savais pas qu'on pouvait faire différents sons avec une seule guitare !
    Alors, si on peut faire différents sons, pourquoi, on utilise pas la guitare pour faire un son de basse ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut, que je sache.

      Sinon, je vais pas te forcer à écouter du Rock, chacun ses goûts. Après, je sais pas si tu as regardé la vidéo en entier, mais le 51 aurait du te plaire.

      Et sinon, pour ce qui est de la musique en BD, il y a déjà eu des antécédents, du très mauvais comme du très bon, dont l'immense Beck (que je ne conseillerais pas à toi, parce que d'une c'est un manga et que de deux il vaut mieux être passionné pour le lire). Mais je ne pense pas en faire une BD pour l'instant, c'est plus un produit de mon imaginaire que j'affectionne particulièrement.

      Supprimer
    2. Les sons de basse, c'est une octave en dessous de ce que peut faire une guitare ! C'est beaucoup plus grave donc.

      Supprimer