samedi 24 novembre 2012

Jeu de base fini, on passe aux extensions




   Avec Cupidon et la petite fille, j'ai enfin dessiné tous les personnages de base du jeu des loups-garous, au voleur près, que je ne ferai pas. Je continue doucement nouvelle lune avec cet ancien tout ridé de partout.
   Bien sûr, les cartes ont quelques défaut, mais ce ne sont pas forcément les designs définitifs. Je préfère tout finir avant de perfectionner, ce qui se fera assez rapidement. J'espère imprimer le jeu pour Noël, ça sera sympa pour jouer en famille.
   Je me lance très bientôt dans les deux autres extensions, "le village" et ses maisons (dont je ne dessinerai que les occupants, ce serait dommage de passer à côté de personnages aussi caricaturaux), ainsi que la dernière en date, la bien nommé "personnages", dont je n'ai appris l'existence que très récemment, alors que j'avais déjà commencé ce défi de moi-même à moi-même. Je ne ferais peut-être pas les 16 nouvelles cartes (bonjour le boulot), mais au moins celles qui me plaisent le plus. Et puis ça me fera des économies d'argent de pas l'acheter moi-même.
   Je rappelle également que ce défi est ouvert à tous. Si vous aimez les loups-garous et que vous voulez faire un joli cadeau à Noël qui vous coûtera que dalle, dessinez vous aussi vos cartes préférées (voire toutes, si le cœur vous en dit) sur votre blog.

   Bon, et comme tout le monde ne connaît pas forcément les personnages des extensions, je vais commencer à expliquer leurs règles. Ici, il n'y a que l'ancien :
 - L'ancien est le doyen du village. Son expérience lui permettra de survivre à sa première attaque par les loups-garous. Mais si ce sont les villageois qui l'éliminent (que ce soit par vote, ou grâce au pouvoirs spéciaux de la sorcière ou du chasseur), ils perdent leurs capacités spéciales jusqu'à la fin de la partie.

1 commentaire: