lundi 7 novembre 2011

PlayPen

Récemment, j'ai découvert PlayPen.
PlayPen, mais qu'est-ce que c'est ? Eh bien c'est un point & click cadavre-exquis. Comment ça c'est pas clair ?

Bon, mise en situation, pour vous aider (vous pouvez aller voir par vous même si ça vous dit) :
Vous commencez donc le jeu, qui est donc un point & click, c'est à dire que vos actions sont commandées par votre souris. Le graphisme est sommaire (c'est du pixel-art), parfois carrément moche, le scénario part vite de traviolle et l'histoire est totalement incohérente. C'est quoi ce bordel ?!!! Bon, d'accord, c'est marrant au second degré, mais... C'est quoi le but ?
Soudain, plus rien, l'histoire s'arrête en plein milieu. Bah ils ont même pas fini ces branleurs ? Bah non ! Car celui qui doit poursuivre, c'est vous.
Cliquez sur draw here (ou sur un lien mort qui indique "Draw new page") et vous commencez à dessiner. Vous pouvez ajouter des liens vers des pages existantes ou en créer des nouvelles. C'est vous le créateur ! Vous avez devant vos yeux le premier JEU VIDEO EN WIKI !

J'ai donc tout de suite voulu participer. Voici quelques pages de ma création (certains sujets sont sensibles ou peut-être pas super adressés au jeune public, mais bon, j'ai suivi les histoires telles qu'elles me venaient, il y a pas de modérateur, et c'est tant bien pour le délire et la liberté d'expression) :



Pourquoi je vous en parle ? Parce que je sais que ça va vous plaire, amateurs de paint time et de forum dessiné, car ici se trouve l'équivalent vidéoludique ! De plus, PlayPen commence à vieillir un peu (je sais pas exactement mais au moins un an et demi), d'où une fréquentation moins assidue. Si vous êtes motivés pour faire vivre ce projet, donc, précipitez vous ! PlayPen vous attend.

8 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Je dis des trucs que je me corrige après.

    N'hésitez pas à commenter pour autant.

    RépondreSupprimer
  4. Oups désolé, j'ai raté ton anniversaire T_T
    Ouais je sais je crains.



    Bon anniversaiiiiiiiiiire!! ♫ COUPAIIIN!

    RépondreSupprimer
  5. Ouais ! Le concept est très sympa. Par contre, je déteste dessiner en pixel alors j'aurai pas la patience de faire quoi que ce soit, je t'avoue.

    RépondreSupprimer
  6. TROP COOL ! J'y vais !!!!

    RépondreSupprimer
  7. Bah, en fait, ça a été pas mal trollé et c'est injouable. Mais si tu veux, on peut repartir de zéro.

    RépondreSupprimer