vendredi 25 novembre 2011

Portrait chinois (tagué par Noemiette)

Tagué par Noemiette !
Je vais peut-être tenter un dessin, mais plus tard.

1 ) Si j'étais un objet
Euh... Un crayon, je crois. Ou plutôt un stylo, que j'utilise limite plus. Pour écrire, mais aussi pour griffonner, des conneries comme des jolis dessins.

2 ) Un personnage de dessin animé
J'ai toujours eu une tendresse pour Tom de Tom et Jerry. Il passe pour le méchant et s'en prend tout le temps plein la tronche. Pourtant, il ne cherche à manger Jerry qu'une fois sur deux. La moitié du temps, c'est cette satané souris qui commence à le maltraiter sans raison.
J'aime bien aussi Lisa Simpson. J'ai un peu les mêmes idées qu'elle, sauf que j'ai deux fois son âge et bien moins de courage.

3 ) Un félin
Vu mon incroyable hyperactivité, décidément un chat.

4 ) Un sentiment
La flemme ? Non, pour ne pas tourner autour du même thème, disons un mélange de colère, d'énergie et de tristesse contenus. Oui, c'est dur.

5 ) Un livre
Exercice de Style, de Raymond Queunau. J'aime l'humour, le défi, la réinvention perpétuelle... J'aimerais tenter la même chose en BD. Sinon, pour ceux qui ne savent pas, ça existe déjà en jeu vidéo.

6 ) Une couleur
Bah, le orange. Étrangement, j'ai toujours été autant attiré par les couleurs vives que sombres (mais pas le fluo, faut pas exagérer).

9 ) Une pâtisserie
Le mille-feuille. Là, c'est pas par rapport à ma personnalité, c'est juste que j'aime bien.

8 ) Une matière première
Le pétrole. Il prend son temps pour arriver mais quand il est là, il est vachement utile. Bien sûr, je néglige totalement la question écologique.

9 ) Une saison
Elles ont toutes leurs côtés sympas et énervants. Mais globalement, je crois que le printemps est la plus agréable.

10 ) Une chanson
Une seule chanson ? Bon, alors Debaser des Pixies. Rien à voir avec moi, j'avais juste envie de la mettre :

Voilà, fini, voici mes questions. Si tu étais :
- Un jeu vidéo
- Une ville
- Un peintre
- Un atome (élément)
- Un vêtement
- Un film
- Un parfum de glace
- Une citation
- Une plante
- Une case de BD

Et je tague ADJ, CclaT, HadH, Evarin, et Toxic pour l'embêter.

4 commentaires: